Forum Nexus One - Google Phone - Nexus-Phone.com

Nexus One - Toutes les infos sur le nouveau Google Phone

Vous n'ętes pas identifié.

#1 23-05-2010 14:12:32

DjLeChuck
Membre
Lieu: Cergy
Site web

Vos retours sur Froyo

Plop tout le monde,

Maintenant que Froyo est enfin disponible, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous rencontrer des problèmes ? Qu'est-ce que vous aimez ?

* Pour ma part, j'ai eu un gain de RAM assez hallucinant. En 2.1, je tournais à environ 80 de RAM dispo. Depuis Froyo, je suis passé à environ 270 de RAM dispo...
* Adepte d'Handcent SMS, j'ai eu le regret de voir que l'appli boguée depuis la màj. Dès que j'envoie un SMS, j'ai une fermeture soudaine de l'application. -> Le bug est confirmé, il ne reste plus qu'une mise à jour de la part du/des développeur(s) : http://bbs.handcent.com/viewtopic.php?f=6&t=1699 Mise à jour effectuée, tout est rentré dans l'ordre !
* La lumière de ma trackball semble ne plus fonctionner non plus. La lumière fonctionne, c'est juste que comparativement à Handcent, la fréquence de clignotement n'est pas la peine avec l'appli SMS par défaut.
* Le tethering wifi fonctionne bien. Il faut juste changer son User Agent pour pouvoir naviguer (enfin c'est que je dois faire). Pour cela j'utilise FF + Usert Agent Switcher et me mets celui d'un iPhone (la honte =P).

Je continue à fouiner et tester... Mais si quelqu'un peut m'indiquer si mes problèmes sont isolés ou non cela serait fort appréciable. a_smile

Derničre modification par DjLeChuck (24-05-2010 22:48:27)

#2 23-05-2010 17:20:08

escagelion
Membre
Site web

Re: Vos retours sur Froyo

Bonjour, alors de mon côté :

pour handcent sms, je n'ai aucun problème.

pour le déplacement des app sur la carte sd, voir la commande adb sur l'autre sujet précédemment ouvert.

pour bien disposer du gain de RAM, si vous êtes sous modaco ou si vous avez installé le superboot with Himem activé, il faut repasser avant le flash de l'update par le boot standard, sinon il y aura conflit et seul le superboot himem activé sera pris en compte...

pas de souci de tethering, chromium build 47986, que ce soit sous usb ou wifi.

problème pour le moment au niveau de la compatibilité du HTC IME (clavier sense). Il ne supporte pas le passage à 2.2, Jonas ne va pas tarder à corriger le problème.

Orbot se log mais ne paraît pas fonctionner => il ne peut pas former un circuit mais le tente quand même... son fonctionnement n'est donc pas parfait, mais suffisant pour rendre anonyme les paquets d'informations transitants sur le terminal ; Fennec force close plus souvent...

Ce qui est le plus agréable avec le 2.2 c'est la possibilité d'indiquer l'update automatique des applications via le market... il fallait y penser.

Pour une réponse plus rapide, ou actualités : Mon twitter

pour les franco-français ou simplement francophone,  l'autre twitter.

#3 23-05-2010 17:24:47

DjLeChuck
Membre
Site web

Tu as une ROM custom esca ? Car sans ça, tu devrais aussi avoir un plantage d'Handcent à l'envoie de message normalement.
Pour le tethering, tu ne fait que l'activer dans le menu puis tu branches ton Nexus au PC, rien d'autre ?

#4 23-05-2010 17:53:58

Nicolas
Modérateur

Pour ma part j'aime bien. Aucune incompatibilité a déplorer, le JIT pourra erreur utile pour certaines appliquer et la plupart des apps (marketing, Talk, gmail, appareil photo ont ete légèrement améliorées.
Pour le gain de mémoire et le tethering je les avait déjà avec cyanogen :-)

#5 23-05-2010 18:20:52

escagelion
Membre
Site web

DjLeChuck a écrit:

Tu as une ROM custom esca ? Car sans ça, tu devrais aussi avoir un plantage d'Handcent à l'envoie de message normalement.
Pour le tethering, tu ne fait que l'activer dans le menu puis tu branches ton Nexus au PC, rien d'autre ?

j'avais tout remis d'aplomb pour l'update via OTA et c'est tout, depuis pas de problème avec handcent... je viens juste de le rooter  pour appliquer Ă  nouveau mes profils setcpu...

#6 23-05-2010 18:29:29

DjLeChuck
Membre
Site web

Ok ok, Ă©trange, je vais me renseigner et retenter l'install du soft.

Sinon au niveau de la couleur de la trackball, j'ai lu qu'on ne pouvait personnaliser la couleur nous mĂŞme via un menu mais que ce sont les applications qui doivent le proposer (comme Handcent d'ailleurs...)

#7 23-05-2010 18:43:53

Nicolas
Modérateur

Oui. certaines ROMs le proposaient déjà, mais maintenant que c'est officiellement supporté je pense que plus d'applications en tireront partie (même si pour l'instant ça se limite à un seul modèle de téléphone, donc c'est pas forcément une priorité pour les développeurs...)

#8 23-05-2010 18:48:02

riziere
Membre

Je suis globalement très satisfait de cette mise à jour.

- je trouve le Nexus plus réactif
- implanter une icone Téléphone et Navigateur sur toutes les pages du bureau est très pratique et permet de libérer de la place pour d'autres applis.
- l'orientation automatique se fait maintenant sur la gauche et la droite
- il est enfin possible de partager ses contact via bluetooth
- l'agenda permet maintenant de récupérer les rdv des agendas de toutes les adresses Gmail enregistrées. Avant il ne savait le faire que pour la première adresse.
- l'appli appareil photo est considérablement amélioré et est maintenant un modèle d'ergonomie. Il est possible de prendre un cliché en appuyant sur le trackball.
- je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec mes applis

J'ai pas eu le courage d'attendre que la MaJ vienne toute seule Ă  moi et j'ai eu raison !!!

Derničre modification par riziere (23-05-2010 18:50:02)

#9 23-05-2010 19:06:31

pierrik
Membre

Il me semble que l'autonomie à elle aussi était améliorée, ou alors c'est moi...

#10 23-05-2010 19:27:26

riziere
Membre

A voir dans le temps, le miens tient de un a deux jours selon l'usage.

Il y a tellement de choses en mieux avec Froyo que j'ai renoncé à tout lister. C'est presque comme si j'avais un nouveau tel !
Ca change de mon ancien HTC sous Windows qui n'a pas bougé depuis des années !

#11 23-05-2010 19:32:34

DjLeChuck
Membre
Site web

+1 riziere, je découvre de nouvelles petites choses à chaque fois,ils ont fait du très bon boulot. a_smile

#12 23-05-2010 20:49:53

escagelion
Membre
Site web

tu as l'application trackball alert (il faut être rooté et sous custom rom) qui propose de changer les couleurs de la trackball selon les situations (appel, messagerie...)

#13 23-05-2010 23:59:41

alessa
Membre

DjLeChuck a écrit:

.
* Le tethering wifi fonctionne bien. Il faut juste changer son User Agent pour pouvoir naviguer (enfin c'est que je dois faire). Pour cela j'utilise FF + Usert Agent Switcher et me mets celui d'un iPhone (la honte =P).

tu peut m'en dire plus ,car moi je sais pas quoi faire .

je suis chez mobile vikings en belgique ,et bon sa ne vient pas de l'opérateur ,car même sans allumer le navigateur le pc me dit que je n'ai pas de réseaux....

comment tu fait toi??

merci

http://img41.imageshack.us/img41/8972/alessasignaturet.jpg

#14 24-05-2010 12:13:05

Nicolas
Modérateur

Je viens de trouver deux nouveautés appréciables :

-L'option "données activées" pour interdire le transfert de données via le réseau 2G/3G.
-La nouvelle version de Youtube avec le bouton "HQ" pour passer les videos en meilleure qualité. (j'ai envie de dire "il était temps" ^^).

#15 24-05-2010 16:57:09

DjLeChuck
Membre
Site web

Bhin j'active le tethering par wifi. Je mets un SSID, une clé WPA et roulez jeunesse !
Là mon PC voit un point d'accès wifi, j'entre la clé WPA et je suis connecté...

#16 24-05-2010 23:25:06

alessa
Membre

ok ,mais tu dis que tu utilise FF et user agent switcher etc...

tu fait quoi la ,je pige pas trop??

#17 25-05-2010 00:08:58

DjLeChuck
Membre
Site web

Ah, désolé.

J'utilise Firefox comme navigateur pour le tethering, et avec j'utilise l'add-on "User Agent Switcher" et prend le "User Agent" de l'iPhone : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59/

Derničre modification par DjLeChuck (25-05-2010 00:13:42)

#18 25-05-2010 00:12:24

alessa
Membre

alors moi j'ai chrome ,et j'ai installer user agent switcher ,mais ya pas iphone .

mais bon je crois que le problème que j'ai viens d'autre pas ....

#19 25-05-2010 00:14:17

DjLeChuck
Membre
Site web

J'utilise aussi Chrome, mais leur module de Usert Agent Switcher ne semble pas fonctionner. C'est pour ça que je passe par Firefox pour le tethering. a_wink

#20 25-05-2010 00:17:30

alessa
Membre

en fait moi je suis en belgique ,chez l'opérateur mobile vikings (base) et j'ai un signal wifi sur mon pc (w7),mais ya un point d'exclamation (pour dire qu'il n'y a pas de connexion internet).

et sa sans mĂŞme avoir toucher au navigateur!!

qui est chez base avec froyo peut me dire si sa fonctionne et comment il fait??

#21 25-05-2010 09:29:28

guile13
Membre

lol je doit être le seul déçue,
Bon je remet sur ce que j'ai mis dans un autre poste :
Bonjour,

Bon j'ai mis Ă  jour avec la version 2.2 Froyo et franchement j'ai reviens bcp :
deux choses m'ont vraiment posé de gros problèmes :
- L'application qui permet une meilleur visu des sms plante direct à l'envoie. (Apparemment une mise à jour corrige le problème)
- Mon GPS Sygic (avec carte installé) ne fonctionne plus non plus. ( et CA c'est vraiment le plus important)

Je précise qu'avant d'avoir installé cette rom j'avais fait un Wipe générale de toute mes données.
J'ai remis la ROM sense R22 => et tout re-fonctionne ouf ...
Et franchement a part les 40 dans Linpack je ne vois aucun intérêt quasiment à cette rom beaucoup de fonction ergonomique sont ajouté par la couche sense, il y a aucun gain de fluidité dans l'interface mais vraiment aucun pour dire je trouve encore la 2.1 + couche Sens plus fluide a_erm
Je ne me sert pas du bluetooth donc je ne suis pas limité
Bref énormément déçue surtout par le manque de perf par rapport au menu, A quand une fludité équivalente au launcher sans les défauts qu'il comporte ?
Les quelques détails que vous citez ne justifie pas le passage en 2.2 définitif, ou j'attend une ROM 2.2 + couche HTC sense et la je vais surement m'y intéressé a_wink

N1 - rooté - Rom Sense R22 Alpha

#22 25-05-2010 11:17:22

DjLeChuck
Membre
Site web

Pas fluide ? Pourtant avec la RAM libérée c'est beaucoup mieux.

En effet, Handcent a été mis à jour. Il faut aller sur le market pour le mettre à jour. a_wink

Si tu veux un Home style HTC Sense je ne peux que te conseiller LauncherPro. Il est super fluide et ressemble Ă  Sense, Ă  tester.

#23 25-05-2010 11:45:42

guile13
Membre

DjLeChuck a écrit:

Pas fluide ? Pourtant avec la RAM libérée c'est beaucoup mieux.

En effet, Handcent a été mis à jour. Il faut aller sur le market pour le mettre à jour. a_wink

Si tu veux un Home style HTC Sense je ne peux que te conseiller LauncherPro. Il est super fluide et ressemble Ă  Sense, Ă  tester.

Tout dépend de ce que tu entend par fluide, si c'est pour la rapidité de lancement des applications => la ok rien à dire ça répond direct, mais moi ce que je réclame c'est la fluidité de l'interface défilement des écrans et des icônes. Pour te dire pour moi c'est la base d'un téléphone surtout lorsqu'on viens de chez Apple, la fluidité des défilements c'est une base ergonomique énorme !!!

Pour Launcher j'ai tester il rajoute simplement une fluditĂ© acrue (on s'aproche enfin d'une fluditĂ© Apple) mais il manque les Widgets magnifique de sense.  quelqu'un qui fait 2.2 Froyo + Couche HTC sense + intĂ©gration du launcher => c'est le top. (avec le gps qui marche lol)

Derničre modification par guile13 (25-05-2010 11:47:48)

N1 - rooté - Rom Sense R22 Alpha

#24 25-05-2010 12:36:51

Nicolas
Modérateur

Guile 13, je pense que ton jugement sur Froyo est biaisée par le système de développement Open Source d'Android et le fait que tu utilises une rom "custom" (voire "pirate", puisque je ne pense pas qu'HTC cautionne l'utilisation de Sense sur un téléphone non HTC, après tout quand tu achètes un Desire tu payes pour avoir l'interface Sense, c'est un des arguments de vente).
En effet, il faut savoir qu'android n'est pas développé comme windows mobile ou l'iphone OS, qui ont droit à une grosse mise à jour de temps en temps, sans qu'on sache ce qui se passe entre temps. Pour android, il existe un projet nommé AOSP (Android Open Source Project), qui contient le code source d'android constamment mis à jour. Depuis la sortie de la version 2.1, les développeurs de chez Google (et d'autres d'ailleurs) ne se sont pas tourné les pouces, mais ont continué à développer android en y apportant de nombreuses améliorations qui sont publiées au fur et à mesure sur AOSP, et qui au bout d'un certain temps, une fois que tout a été suffisamment abouti, ont donné FroYo.

Or les développeurs comme Cyanogen ou MoDaCo se basent sur ce code source provenant d'AOSP pour faire leurs ROMs, ce qui signifie qu'en réalité, CyanogenMod 5.0.7 ou la ROM Sense R22 contiennent déjà les 3/4 des améliorations de FroYo, qui avaient été publiées sur AOSP, mais pas encore distribuées aux utilisateurs sous forme de mise à jour (512 Mo de RAM, Tethering, optimisations du noyau...)
Du coup, tu compares en quelques sortes une version "2.190" + Sense avec la version 2.2, au lieu de comparer la version 2.1 avec la 2.2. Après tu peux tout à fait préférer rester sur la ROM Sense, tu n'es pas le seul (il y en a également qui restent sous Cyanogen 5.0.7 en attendant Cyanogen 6 qui intégrera Froyo), mais ce n'est pas pour autant que FroYo n'apporte rien, c'est juste que tu la compare avec une version pratiquement aussi récente d'Android a_wink

moi ce que je réclame c'est la fluidité de l'interface défilement des écrans et des icônes. Pour te dire pour moi c'est la base d'un téléphone surtout lorsqu'on viens de chez Apple

HS, mais j'ai effectivement remarqué que c'est une caractéristique des utilisateurs d'iPhone. L'autre jour il y en avait un en face de moi dans le RER, le mec a passé 2 minutes montre en main sur son homescreen à faire défiler les pages d'applications dans un sens puis dans l'autre. A la fin j'avais serieusement envie de lui taper sur l'épaule et de lui dire "Monsieur, il faut cliquer sur une icone pour lancer une application"... Et c'est pas la première fois que je remarque ça.
Je suis d'accord que c'est important dans la mesure ou c'est la première chose qu'on voit du téléphone, donc autant que ça en jette (c'est l'intérêt principal des widgets type beautiful home d'ailleurs), mais en pratique si tes applis sont bien organisées tu passes rarement plus de 3 secondes sur l'écran d'accueil...

#25 25-05-2010 13:18:23

escagelion
Membre
Site web

oO pas mieux...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr