Android 2.2.1 pour le Nexus One

Froyo update 2.2.1

Le nexus One bouge encore, et le site aussi (un peu…), puisqu’une nouvelle mise à jour Over The Air d’Android commence à être distribuée : la version 2.2.1.
Peu d’informations sur les nouveautés qu’elle apporte pour l’instant, si ce n’est qu’elle empêcherait l’utilisation de Universal Androot (une application qui permet d’obtenir automatiquement l’accès root sur son téléphone).

Pour les plus impatients et les plus téméraires, vous pouvez télécharger directement cette mise à jour depuis les serveurs de google à cette adresse et l’installer par la méthode habituelle.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires ou sur le forum.

Tags : , ,

24 Commentaires

  1. Bonjour,

    Mon Nexus One vient d’être mise à jour automatiquement en version 2.2.1,

    Pour l’instance rien de spécial tous me semble ok,

    Je vous faire savoir d’après quelle que semaine de test.

    Cdt

  2. Essayé sur un N1 de SFR mais ne fonctionne pas, je n’ai pas réussi à l’installer et pourtant mon N1 est bien en FRF91 dommage.

  3. est ce que le probleme des lettres arabes a ete resolu par cette mise a jour ??
    klk1 peut verifier en visitant un site arabe ?

  4. Mise à jour 2.2.1 effectuée.

    La chose qui m’a sauté à la figure est la prise en charge de « group policy » en provenance d’exchange … Pour consulter mon compte exchange via le programme d’email, j’ai l’obligation de paramétrer un verrouillage protégé de l’écran…

  5. salut bien! quelqu’un pourrait me dire comment repasser de la version 2.2.1 a la version froyo 2.2? merci

  6. Hello, quelques problèmes semblent être liés à cette nouvelle version. Donc, avant d’y passer faite donc un petit tour de google.

  7. @Durban

    Pourrais-tu nous dire pourquoi tu veux revenir en arrière ?

    Pour ma part, sur deux Nexus One, j’ai un problème de connexion data depuis la mise à jour. Je suis chez Sunrise, avec les deux appareils. Et depuis quelques temps, par moment, impossible de connecter le téléphone au réseau data. Je suis obligé de passer en mode avion et retour pour que ça remarche.

  8. j’au aucun souci à part le one click root qui marche plus…

  9. super deja fait depuis un moment nexus one us

  10. Bonjour,
    J’ai mise en ligne le fichier pour une mise à jour de version FRF91-2.2 vers FRG83-2.2.1

    http://www.megaupload.com/?d=WM9P5NHW

    Pour installer cette mise à jour il vous faut la version FRF91 ainsi que le recovery d’origine (Triangle vert) copier ce ficher sur votre carte SD et démarrer en bootloader puis recovery, puis triangle vert, puis Vol + & Power puis installer ce fichier sur la carte SD.

    C’est à vous !!!

  11. comme Flagg/ mon N1 d chez SFR non rooté ne prend pas cette mise a jour 2.2.1!!

  12. il faut avouer que de ce coté là , apple est superbien organisé , quand il y a une mise à jour , elle est de suite disponible sur iTunes et c’est fait . alors que nous , on court à gauche et à droite pour chercher une mise à jour . qu’est ce vous en dites les androimans

  13. Je sais pas, moi j’installe toujours les mises à jour avant qu’elles soient officiellement distribuées, mais de ce que j’en ai compris il n’y a strictement rien à faire sur Android : Un beau matin le téléphone annonce qu’il va se mettre à jour et c’est fait, non ?
    Après pour les impatients comme moi c’est différent bien sûr ^^

    PS : Je dis pas que c’est mieux que chez Apple, j’ai jamais eu l’occasion d’utiliser un iPhone.

  14. moi j’ai l’occasion d’en utiliser , j’ai les deux : iOS et android . je peux vous dire que aussitôt qu’on commence à parler d’une mise à jour iOS , le lendemain , elle est sur leur site et télécharger de suite . par contre pour android , la rumeur des mises à jour courent longtemps avant d’être officialisée , et donc fatalement ça créent des impatients et des bidoulleurs . n’est ce pas ?

  15. Ah oui, ça c’est certain qu’avec un système open source, vu qu’une grande partie du développement est public, c’est plus difficile de garder les mises à jours secrètes jusqu’au dernier moment. Mais pour ma part je ne pense pas que ça nuise tellement à l’image d’Android : l’utilisateur de base ne se soucie pas vraiment des rumeurs et il a la mise à jour quand elle arrive sur son téléphone, tandis que les « geeks » qui ont un téléphone android pour « jouer » avec savent les installer manuellement, ou utilisent même d’autres ROMs.
    Bref, deux philosophies différentes qui ont chacune leur public.

    A mon avis le véritable problème des mises à jours d’Android ne nous concerne pas en tant qu’utilisateurs de Nexus, c’est le fait que certains téléphones ne sont pas mis à jour parceque le fabricant ne fait pas la mise à jour. C’est inévitable quand on permet à n’importe quel fabriquant d’utiliser l’OS avec n’importe quel matériel, mais c’est rageant pour ceux qui sont bloqués en 2.1 ou même en 1.6. D’autant que contrairement à iOS4 sur iPhone 3G (mon frère s’est retrouvé dans cette situation il a pleuré, il pouvait plus rien faire sur son téléphone lol) Android 2.2 tourne mieux que la 2.1, et pas tellement plus lentement que la 1.6 je pense.
    Du coup ça oblige à choisir son téléphone en réfléchissant aussi à l’avenir (certains fabriquants étant beaucoup plus réactifs que d’autres sur les mises à jour), d’où l’intérêt du Nexus One qui a toujours été le premier servi =)

  16. par exemple , chez SFR , le nexus one est toujours à la 2.1 , depuis 1 an et ils s’en foutent , alors que la 2.2 est officialisée depuis longtemps . ils ne sont pas à jour . alors le IPHONE 4 , est déja depuis sa sortie récente , à la 4.1 ensuite 4.2 . et il n’y a pas un qui se plaint qu’il n’a pas la mise à jour .il y a une différence quand même . je peux comprendre qu’android sous différents marques (samsung et Cie) soient desorganisé , mais le nexus one qui est sous la banniére de google lui même , n’est pas du tout rapide au niveau mise à jour . tu es d’accord

  17. Ah lol, oui vu comme ça forcément.
    En fait je savais pas que les téléphones SFR étaient toujours pas mis à jour, dans ce cas effectivement c’est abusé et le système d’apple est meilleur (c’est indépendant de l’opérateur c’est ça ?).

  18. ce qu’il faudrait faire , c’est peut être que GOOGLE prenne les choses en main , et ils devraient s’occuper lui même , des mise à jours , des telephonnes , comme apple , un peu prés . et avec l’efficacité qu’on lui connait , ils devraient avoir moins de problèmes . jusqu’à maintenant encore , on sait qu’il y a une 2.2.1, mais on ne sait ce que ça rapporte et encore moins quand on l’aura . n’est ce pas ?

  19. bonjour j’ai pas eu la mise a jour ota je suis en frf91 mais avec le kernel haley@m4-dev est je croi que ce kernel me bloque merci de m’aider

  20. J’ai un nexus SFR et je viens juste d’avoir l’update 2.2.1 et apres un petit probleme de sonnerie et vibreur qui ne fonctionnaient pas (maintenant tout marche) et bien je trouve cette mise a jour sympas quelques nouvelles fonctions plus pratiques que du bonheur.

  21. Zouzou64 merci de ne pas faire de la désinformation et des trolls pro Apple honteux, Steve Jobs et Cie ont déjà tout un service consacré a ca : le marketing.
    De surcroît mon Nexus One chez Sfr est sous Froyo depuis que je l’ai acheté en fin juillet 2010 donc renseigne toi mieux avant de tenir des propos inexacts.
    Concernant l’organisation d’android, chaque constructeur a le choix de mettre a jour ou non sa gamme de produits en fonction de ses objectifs. Et s’il vous plaît cesser de comparer la gamme Iphone a la gamme android. Elles n’ont rien en commun hormis la dénomination « smartphone » pour les deux appareils. Un système vise les bobos branchés en mal de reconnaissance prêt a acheter un appareil a la pomme a n’importe quel prix, l’autre adopte une optique moins « élitiste » et a mon goût bien plus plaisante.
    A bon entendeur…

  22. baptou, vous avez , vous le froyo , depuis le départ . mais un certain nombre de sfrTiste , etaient , il n’y a pas longtemps bloqué sous 2.1 . et puis si on se critique pas , on avance pas . je ne suis pas un pro apple , comme vous le laissez entendre . je comparais deux visions de communications , et chacun prend ce qui lui plait .c’est pas aussi simple que ça . il n’ y a pas toujours des bons d’un côte , et des mauvais de l’autre coté . on a toujours , tous, comme on est , un bon et un mauvais coté . et je vous rassure , j’ai toujours mon android et j’ y tiens . il faut savoir accepter les critiques et savoir les utiliser dans le bon sens . merci pour votre réaction .

  23. Avec cette intervention nuancée, je suis toi a fait d’accord.
    Bonne journée a tous

  24. Je suis bien content que vous ayez pas des idées bien arrétées,monsieur baptou