Chrome to Phone : envoi direct de pages depuis Chrome ou Firefox vers un Nexus One

Nous vous parlions la semaine dernière d’une des nouveautés d’Android 2.2 qui est le « Cloud to Device ». Cette API permet d’envoyer directement une information depuis un serveur internet vers un appareil Android, et de faire exécuter une action à l’appareil si besoin.
Google avait alors présenté une petite application toute simple utilisant cette API, qui permet d’envoyer un lien internet depuis un PC afin que celui-ci s’ouvre automatiquement dans le navigateur du Nexus One sans aucune intervention de l’utilisateur. Cette application est désormais disponible sous le nom de chrome to phone et se compose de deux parties : Une application Android à installer sur le Nexus One, et une extension Chrome ou Firefox à installer sur votre navigateur.

Si vous êtes déjà sous FroYo et que l’envie vous prend d’essayer, voici la marche à suivre :

  • Téléchargez l’application Android ici
  • installez la sur votre téléphone et lancez la.
  • Choisissez un compte google, cliquez sur « Register Device », et cochez la case « Launch Browser/Maps directly.
  • Téléchargez l’extension pour Chrome ou pour Firefox
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône pour ouvrir la page sur laquelle vous vous trouvez directement sur le Nexus One !

En principe cela fonctionne aussi pour les itinéraires Google Maps, mais ce n’est pas encore très au point : l’extension n’envoit que le contenu de la barre d’adresse, ce qui fait que pour envoyer un itinéraire maps, il faut d’abord cliquer sur « lien » en haut à droite, copier l’adresse, l’ouvrir dans un nouvel onglet, et enfin l’envoyer au Nexus.

Finalement cette appli n’est pas révolutionnaire, mais elle peut toujours s’avérer pratique, et préfigure surtout d’appli intéressantes avec une synchronisation automatique plus poussée. Amis développeurs, au travail !

Et hop, comme par magie !

Tags : , , ,

9 Commentaires

  1. téléchargée, installée et ça marche, c’est pratique quand même.
    merci pour le tuto

  2. Et hop comme par magie on voit pas que c’est du RedBull sur la table ! =P
    Je vais dl et tester ça. C’est un peu inutile mais c’est ça qui est bien.

  3. Que veux tu… C’est ca l’esprit nexus-phone, on est prêts à tout pour être en état de newser même à minuit et demi 😛

  4. C’est ça qui est appréciable, vous êtes toujours là pour nous tenir au courant de ce qu’il se passe !
    Peut-être que certains vont sur d’autres sites et parcourt tout le Web pour être au courant des dernières nouvelles, mais j’avoue que je ne prends pas le temps de le faire et ce site me convient tout à fait depuis ses débuts. =)

    Longue vie à Nexus-Phone uhuh…

  5. lol, et même a 5h du mat il y en a qui consulte le forum, ah les fous, lol.

  6. Et hop comme par magie on voit que c’est un mx518 !!!
    Merci pour ton blog.

  7. Pas mal ! Il me tarde que l’inverse soit possible. Je lis mes flux RSS avec NewsRoom (qui est juste énoORme soit dit en passant) et ce serait top de pouvoir envoyer les posts qui m’intéressent directement sur mon pc…
    Patience….

  8. L’appli inverse « android2cloud » est dans le market!! et elle marche

Trackbacks

  1. Tweets that mention Chrome to Phone : envoi direct de pages depuis Chrome ou Firefox vers un Nexus One | Nexus Phone -- Topsy.com