Nexus One : la station d’accueil Bluetooth passe le FCC

nexus_one_011b

Après le Nexus One lui-même, c’est au tour de la station d’accueil de passer le FCC. La maquette présente un schéma de la station d’accueil, dont la référence est la suivante : CR B410.

nexus-one-desktop-dock

Jusque là, rien de bien original. Mais l’élément qui a retenu l’attention d’Engadget est l’intégration du Bluetooth 2.1 + EDR (évolution du protocole Bluetooth permettant des vitesses de transfert plus rapides) directement sur le dock. Ce n’est pas habituel, d’autant plus que le Nexus One en est lui-même également doté.

La question est maintenant de connaitre la raison de ce doublon. Quel peut-être le rôle de ce protocole Bluetooth sur la station d’accueil ? Peut être des fonctions avancées : synchroniser le Nexus One avec votre ordinateur sans qu’il soit branché par exemple… Ce serait une belle fonctionnalité en tout cas !

Par ailleurs, le rapport du FCC présente également un câble AV reliant la station d’accueil à un lecteur DVD. L’intérêt de ce câble est de vous aider à amener le contenu multimédia de votre téléphone directement dans votre salon : écouter la musique de votre téléphone dans votre chaine hifi, ou bien lire vos vidéos sur votre télévision.

nexus-one-attached-to-dvd-player

Tags : , , , , ,

1 Commentaire

  1. ou je peus acheter le dock Nexus One au Canada ou USA ,je suis au Canada,Quebec ,Merci.