Tour d’horizon des accessoires Nexus One

Alors que nous autres pauvres Français attendons toujours une date de sortie pour le Nexus One, ailleurs dans le monde le marché des accessoires commence à se développer. Je vous propose donc aujourd’hui d’en faire un petit tour d’horizon afin de voir ce que vous pourrez offrir à votre Google phone !

Les protections

Quoi de plus rageant que de rayer l’écran de son tout nouveau téléphone ou de le laisser tomber pour le voir (comme au ralenti, dans un moment d’extrême lucidité) se briser en morceaux en percutant le sol ? Voici quelques accessoires qui pourraient bien sauver la vie de votre Nexus, ou du moins préserver son aspect exterieur.

Commençons par Seidio qui nous propose un large éventail de produits allant de la simple protection d’écran à la pochette en cuir. Nous avons tout d’abord le Ultimate Screen Guard qui pour 8$ environ nous promet de protéger durablement l’écran du Nexus One sans en diminuer la sensibilité.
Vient ensuite le Innocase II Surface qui est quant à lui une protection souple d’à peine un millimètre d’épaisseur et disponible en divers coloris qui va protéger votre Nexus en cas de chute (compter 30$ plus 30$ de frais de ports).
Egalement disponible en plusieurs coloris, le Innocase Snap est une coque rigide qui se clipse à l’arrière du N1 et peut se déclipser facilement, par exemple pour le poser sur un dock (20$).

Les protections Seidio : Innocase II Surface , Innocase Snap, et étuis en cuir

Passons maintenant chez Zagg, qui vend un unique produit : l’Invisible Shield.  Il s’agit d’un écran de protection à poser sur le Nexus, mais qui a la particularité d’exister en version « full body », c’est à dire qu’en plus d’un film de protection pour votre écran, vous avez plusieurs parties à poser sur toute la surface du Nexus afin de le protéger des rayures. Comptez 15$ pour la protection d’écran seule, 25$ pour la protection complète, et 3.5$ de frais de ports.

L' Invisible Shield de Zagg

Enfin, si vous avez des goûts de luxe et que vous pouvez attendre jusqu’au 15 mars, il vous sera possible d’acquérir un magnifique étui en cuir Vaja (marque réputée pour sa qualité) qui vous coûtera tout de même 55 euros. Petite consolation, les parisiens pourront éviter les frais de port puisqu’il existe une boutique Vaja près de la place du châtelet.

Les étuis en cuir Vaja existent en différents coloris.

Les batteries

Si comme moi vous oubliez fréquemment de recharger votre mobile ou que vous effectuez de longs déplacements loin de toute prise USB, il est peut-être temps d’envisager l’achat d’une nouvelle batterie. Pour pourrez ainsi soit remplacer celle d’origine par une plus puissante, soit avoir une deuxième batterie de secours dans votre sac.

Nous ne nous attarderons pas sur les produits noname dont les performances sont imprévisibles et l’utilisation potentiellement dangereuse, pour nous concentrer sur des produits plus « sérieux ». Et c’est encore une fois le fabricant Seidio qui a dégainé le premier avec une batterie de 1600mAh et une de 2800mAh. La première offre un gain de capacité théorique de 14% par rapport à la batterie d’origine et vient se loger parfaitement dans son emplacement. La seconde double carrément la capacité mais est malheureusement trop grosse pour tenir dans le Nexus One et oblige donc à remplacer l’arrière du téléphone par celui fourni avec la batterie : C’est plus gros, c’est moins joli, mais c’est le prix à payer pour pouvoir profiter pleinement de votre téléphone plus de 24 heures sans le recharger.

La batterie 2800 mAh, avec sa coque de remplacement.

Les docks

Véritable piédestal pour votre téléphone, le dock permet également de le recharger et dans le cas du dock officiel d’écouter de la musique sur votre chaine via une connexion bluetooth. Cela dit, si vous n’avez pas l’utilité de la connexion bluetooth ou que vous n’avez pas 50 euros à mettre dans un dock, il existe des alternatives moins onéreuses.
On trouve en effet sur eBay pour moins de 20 euros frais de ports compris des docks qui permettent de charger votre Nexus, mais aussi de recharger une seconde batterie et de connecter le superphone à un PC, ce que ne permet pas le dock officiel. Alors ce n’est sans doute pas la même qualité de fabrication, mais le prix est attractif et ça peut s’avérer très pratique.
Seidio propose également pour 30 dollars son dock (pas très beau il faut le reconnaître) qui a pour principal avantage d’être compatible avec les coques de protection de la marque.

Le dock officiel, un dock noname, et le dock Seidio.

Et tout le reste…

Bien sûr l’écosystème du N1 ne se limite pas à ces accessoires, et il vous sera possible d’offrir bien d’autres cadeaux à votre superphone préféré. Nous avons déjà abordé les cartes SD, indispensables pour stocker vos musiques, films et photos, mais vous pourrez également lui adjoindre une oreillette bluetooth, un chargeur micro USB pour le bureau, ou encore des écouteurs de meilleur qualité… Mais ces accessoires n’étant pas spécifiques au smartphone de Google, nous vous laisserons faire votre choix parmi la très large gamme de produits existants.

Pour ceux d’entre-vous qui souhaiteraient commander dès maintenant aux USA, sachez que les frais de ports sur Seidio online s’élèvent à environ 25 euros, et 3,5 $ pour Zagg online.

Et surtout si vous possédez un de ces produits ou un autre, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire ou sur le forum !

Tags : , , , ,

8 Commentaires

  1. Ne devait-t-il pas y avoir un support voiture?

  2. En principe un support pour voiture officiel devrait arriver… un jour. (on peut l’apercevoir dans la video de présentation du Nexus)
    En attendant, il me semble qu’il faut se contenter de supports génériques, qui tiennent le Nexus One mais ne lui permettent pas de passer automatiquement en mode « navigation » quand il est posé dessus comme devrait le permettre le dock officiel.

  3. J’espère que le support voiture sortira bientôt pour le Nexus One, c’est un très bon téléphone que j’ai acheté sur ce site: http://www.european-gate.com
    Pour l’instant, il ne propose pas d’accessoires, mais je pense que ça ne tardera pas.

  4. Etant donné que Google a stoppé la distribution du N1, on risque d’attendre très longtemps les accessoires officiels…

  5. pour répondre à mon propre post : désormais les accessoires officiels du nexus one sont disponibles sur le web store d’HTC : http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_phone.aspx?i=193858

  6. Pour le mode navigation, l’applic

  7. L’application Sygic maintient le mobile en mode navigation. Moi je le laisse branché sur l’allume cigare.
    Serait-il possible d’acheter le support officiel ?

Trackbacks

  1. La batterie Seidio passe de 2800 à 3200 mA | Nexus Phone