Un petit coup de pub pour le Nexus One sur Google US

Les opérations marketing autour du Nexus One continuent. Le premier Google Phone est désormais promu en Une de Google US. Ce genre de publicité n’a pas de prix, et dans tous les sens du terme, puisque cet emplacement publicitaire n’est tout simplement pas à vendre.

John Gruber le définit même comme « l’emplacement publicitaire le plus précieux du web ». La page d’accueil de Google n’affiche presque jamais de publicité, on se doute donc de la puissance d’une campagne à cet emplacement.

Google avait déjà mis en place des campagnes de promotion pour d’autres terminaux Android (le Droid et le G1), donc nous pouvions nous y attendre pour le lancement du Nexus One. Mais ce n’est évidemment pas le genre d’opération que Google prend à la légère.

Attendons-nous donc à voir arriver ce joli coup de pub sur Google.fr dès le lancement officiel du Nexus One en France !

Tags : , ,

8 Commentaires

  1. Il me semble que les précédentes pub Android sur la page d’accueil de Google n’avaient pas d’image, si ?
    S’il s’agit bien de la première fois qu’il y a une image, l’impact sera plus fort encore ! L’oeil est bien davantage attiré par une image…
    C’était prévisible mais c’est bon de voir que Google soutient bien son produit.

  2. Google fait de la pub avec logo sur sa page d’ accueil pour son navigateur Chrome.
    A noter, il font également des pubs Chrome en 4×3 en ce moment.

  3. Vivement la pub sur le Google.fr 😉

  4. J’avoue qu’a ce niveau là, c’est un joli coup marketing, mais bon il faudrait que les gens vivent dans une grotte pour ne pas en avoir entendu parlé, même aux journaux télévisés on en à parlé !

    ça prouve aussi que c’est pas un  » téléphone comme les autres » mais qu’il en vaut la peine 🙂

  5. @pyro: sauf qu’entre en entendre parler au JT et vraiment capter l’information y’a parfois un fossé, un gars qui s’interesse pas a la technologie ne pretera que peu d’attention a un sujet dessus.

    J’ai un pote qui regarde le jt a 13 et a 20h (le nexus est passé aux deux) tous les jours et le nexus ne lui disait rien!

  6. Ouai c’est sûr ^^

    Mais pour la petite blague, ma mère en a entendu parlé grâce au JT ( bon ok je l’ai bassiné pour l’acheté mais elle a quand même compris que c’est ce que je voulais sans que je sois là ) xD

  7. @ Pyro : et au final tu l’as acheté ou pas ?

  8. Bon ont attend avec impatience ce téléphone d’enfer !