Il n’y aura pas de Nexus Two

Voilà, c’est dit. C’est Eric Schmidt, PDG de Google, qui lors d’une interview pour telegraph.co.uk a annoncé la bonne nouvelle : Le Nexus One a été un tel succès qu’il n’y aura pas de Nexus Two !

Vous ne comprenez rien à son raisonnement ? Moi non plus, alors je me contenterai de traduire sa déclaration :
L’idée il y a un an et demi était de créer le Nexus One dans le but de faire avancer l’industrie de la téléphonie mobile. Et ça a clairement fonctionné. Cela a été un tel succès que nous n’avions pas besoin d’en faire un second. J’ai appelé le conseil d’administration et je leur ai dit ‘OK, ça a fonctionné. Félicitations… On arrête tout.’. Nous aimons cette flexibilité, nous pensons que la flexibilité est un signe d’habileté à notre échelle.

Alors, le Nexus One a-t-il réellement été un succès ? Etait-il toujours prévu qu’il n’ait pas de successeur ? Ou bien ses ventes décevantes ont-elle finalement eu raison de l’enthousiasme de Google ? Quoiqu’il en soit, il faudra probablement lorgner du côté de Motorola ou HTC (voire Samsung ou Sony qui sait ?) pour trouver un successeur au Nexus One, un téléphone qui comme le G1 et le Droid en leur temps bénéficiera du soutiens de google et de mises à jours rapides.

Tags :

16 Commentaires

  1. ça veut sans doute dire qu’ils arrete les

  2. ça veut dire qu’ils ont changer de plan. l avenir tel qu’il se dessine se fera sur des tablettes. ceci est plus qu’une evidence.

  3. Il faut lire entre les lignes…

    Quels étaient les buts de Google avec le Nexus One ? On peut en avancer certains déjà sans trop se tromper :
    – Promouvoir Android sur un device performant (N1 = Haut de Gamme)

    – Faire parler d’Android, c’est à susciter l’intérêt des médias, des développeurs d’application et si possible des utilisateurs (But atteins, jusqu’à la sorti du N1, les médias se moquais un peu d’android)

    – Faire réagir les constructeurs de mobiles afin qu’ils intègrent Android et le personnalise plutôt que de partir de Zéro et de créer autant d’OS que de fabricants de mobile (bon la c’est raté avec l’OS Bada de Samsung, mais au moins HTC et les autres constructeurs devrais arrête de faire des bêtises comme de sortir des GSM sous Android 1.6 en 2010… n’est-ce pas Sony-Ericson… ou encore trop tarder à mettre à jour les OS des GSM du marché … n’est-ce pas HTC…)

    Bref si on analyse les retombés bénéfiques du Nexus One sur Android je comprends le succès ressentis pas Google… (poursuivis en France grâce au HTC Desire et bien grâce au HTC Wild Fire bcp plus abordable)

    Je ne pense pas que Google ai jamais visé réellement de concurrencer les fabriquant de GSM… Sinon HTC n’aurais jamais voulu lancer un concourent aussi puissant que Google aurais pu l’être… Il s’agissait bien de lancer l’OS Android via un bon GSM et non pas de lancer la marque Google en GSM

  4. @xlowt : Pour les Tablette c’est un autre combat qui se prépare mais ce seras plutôt Android pour les Mobile Device (GSM) et Chrome OS pour les tablette il semblerais.

    Après, il n’est pas improbable que Google lance une tablette afin de promouvoir Chrome OS et s’arrête la, une fois l’OS Tablette lancé… On devrais en apprendre plus rapidement.

  5. Pour ma part, Il me semble assez évident que Google va continuer ses partenariats avec motorola et HTC pour sortir des portables « flagship » à chaque sortie majeure d’Android. On parle d’ailleurs déjà du HTC Sonar pour Gingerbread. Donc même si il n’aura pas de Nexus Two à proprement parler, on aura sûrement des tel de qualité dont le suivi sera assuré un certain temps et que les développeurs pourront adopter.

  6. Nos Nexus vont devenir des collector ! Prenez en soin !!!

  7. J’espère que ca n’empêchera pas Google de commercialiser les accessoires officiels du nexus one chez nous ! Pour l’instant (a ma connaissance) pas moyen d’obtenir la base de bureau, ni la base de voiture, ni les batteries de rechange… si j’ai choisi ce téléphone c’est aussi pour ces accessoires. Helas pour l’instant…

  8. Du coup après mon Desire je reprend un Nexus One , le pied !

  9. vraiment collector car il en a eu que 20 000 vendue

  10. Collector, vous vez dit collector.
    A l’instar de certains produits qui ont vus leur cote triplé, voire quadrupler en devant collector, je crois qu’il est bon que chaque personne ayant un nexus one, le garde précieusement.
    Croyez en mon expérience (je n’ai pas de nexus one moi), car plus de deux fois dans ma vie, j’ai laissé passer ma chance avec des produits qui sont devenus collector, après que je les aient vendus. Un briquet Dupond commémoratif en plaqué argent, que j’avais acheté d’occasion en 1982 pour la somme de 950 Francs, est devenu collector, pour atteindre en deux années la somme de 5.300 Francs.

  11. On peut toujours acheter des Nexus One chez SFR ce soir 28 juillet 2010 23:09.
    Pas si collector que ça donc…

  12. pour répondre à mon propre post : désormais les accessoires officiels du nexus one sont disponibles sur le web store d’HTC : http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_phone.aspx?i=193858

  13. Thanks for sharing. Awylas good to find a real expert.

  14. Merci pour le lien pour les accessoires mais j’ai l’impression qu’il n’y en a plus en vente.

Trackbacks

  1. Une première image du « Nexus S » ? | Nexus Phone