7 choses à savoir concernant le Google Nexus One

Screen-shot-2009-12-14-at-8.56.27-AM

Chez Nexus Phone, on s’est dit qu’il serait intéressant de compiler les différentes données que nous avons trouvées. Certains de ces éléments sont des rumeurs ou bien de la spéculation. Dans tous les cas, il n’est pas si mal de rêver un peu !

1) Bien qu’il soit connu sous le nom de Nexus One, l’appareil est susceptible d’être rebaptisé. Pour information, le nom Nexus One se rapporte à une série de répliques du film sorti en 1982 : j’ai cité Blade Runner. Le nom de domaine Nexus One est détenue par une entreprise de construction basée aux Philippines.

2) Le GPhone est un modèle HTC sans clavier physique et basé sur le modèle Passion qui sortira au prochain Verizon Wireless. Sur le Nexus One, il n’y aura que le logo Google qui apparaitra.

3) Le téléphone aura un seul bouton (un trackpad optique), à l’image du bouton « home » de l’iPhone.

4) Le Nexus One a un appareil photo grand format, bien que l’objectif n’occupe qu’une fraction de sa surface. Le modèle comprendra donc bien sur un appareil photo de 5 mégapixels et sera livré avec le flash.

5) Le téléphone sera disponible aux US via T-Mobile, et sera en vente SIM-Free. L’idée étant de gagner rapidement des parts de marché sur le créneau des smartphone.

6) Il devrait aussi y avoir un lecteur de carte MicroSD, le Wifi, et le bluetooth 2.1. Le processeur sera cadencé à 1 GHZ et l’écran tactile pourra afficher 800×480 pixels.

7) Nexus One tournera sur Android v2.1 Flan.

Tags :

1 Commentaire

Trackbacks

  1. 7 choses à savoir concernant le Google Nexus One | Verizon iPhone