Le Nexus One sous la marque Google : US et Europe seulement ?

nexus-one-boot

Alors que nous évoquions la possible sortie du Nexus One dès le 5 janvier, une rumeur nous apprend aujourd’hui que le smartphone pourrait être commercialisé par Google uniquement aux Etats-Unis et en Europe. HTC serait en charge du lancement du téléphone sur les autres marchés, dont l’Asie.

Selon IT168.com, un site chinois traitant de l’actu high-tech, le constructeur HTC aurait la responsabilité des ventes du Google Phone sur les marchés hors des Etats-Unis et de l’Europe. Et il garderait même le téléphone sous sa propre marque.

Cela signifierait que le HTC Passion/Bravo (cousin présumé du Nexus One sous la marque HTC) serait distribué en Asie avec Sense 2.0, version Android du constructeur HTC, et non Android 2.1. Google n’a pas une forte présence en Asie, et si la stratégie de vente en ligne du smartphone n’est pas concluante, cela fait d’HTC le candidat parfait à la distribution du Google Phone sur ces territoires.

Nous saurons très prochainement si cette rumeur se confirme. En revanche, pas d’inquiétude, le Google Phone s’appellera bien « Nexus One » en Europe. Et il sera bien commercialisé sous et par la marque Google.

Tags : , , ,

4 Commentaires

  1. euh, j’ai eu un petit peu peur là 😀

  2. j’espere qu’il sera au même prix pour tout le monde !

  3. « HTC aurait la responsabilité des ventes du Google Phone sur les marchés hors des Etats-Unis et de l’Europe. »

    et

    « En revanche, pas d’inquiétude, le Google Phone s’appellera bien « Nexus One » en Europe. Et il sera bien commercialisé sous et par la marque Google. »

    Si je ne m’abuse, ce n’est pas un peu contradictoire ?

  4. Bah non justement 😀

    Ils expliquent que hors USA et hors Europe, il sera commercialisé par HTC

    et rassure qu’en europe et au USA ce sera commercialisé par google 🙂
    En gros ils se répètent :p