Le Nexus One vendu directement et uniquement par Google dès le 5 janvier

streamline
Le site Tmonews confirme que le Nexus One fonctionnera bien sur le réseau T-Mobile, mais surtout que celui-ci sera vendu exclusivement en ligne par Google, dès le 5 janvier (du moins aux Etats-Unis).

La nouvelle est tombée aujourd’hui sur Streamline, l’intranet utilisé par l’opérateur T-Mobile pour communiquer sur les produits à venir. En voici la traduction :

Google, avec le support de T-Mobile, lancera un nouveau terminal Android début janvier. Ce téléphone sera vendu directement en ligne par Google.
Le support technique, y compris le dépannage et les échanges, seront assurés par Google et HTC. T-Mobile assurera le fonctionnement du service (facturation, couverture réseau, options et forfaits).
Des détails  supplémentaires à propos du lancement du Google Phone seront transmis début janvier.

Il n’y a évidemment pas de doute, le « Google Phone » en question est bien le Nexus One. En revanche, toujours pas d’infos sur le prix, mais cela confirme tout de même la non-exclusivité du téléphone.

Le Nexus One devrait à priori suivre le même modèle de distribution en Europe (mais à quelle date ?), à savoir une commercialisation en ligne du smartphone débloqué. C’est donc une bonne nouvelle, surtout lorsque l’on se souvient du lancement de l’iPhone en exclusivité chez Orange.

Tags : , ,

6 Commentaires

  1. Ah bah, voilà quelques choses de plus concret que ça : http://www.nexus-phone.com/nexus-one/divers/google-officialisera-le-nexus-one-le-5-janvier-535

    Esperons, qu’il soit vraiment à ce prix, parce que malheureusement à 500 euros, je pense pas pouvoir me l’offrir ( quoique c’est quand même google :p )

  2. Vivement la conférence du 5 !!

  3. Il seras forcement en vente dans des boutiques physique car les gens veulent pouvoir toucher avant d’acheter.

Trackbacks

  1. Google officialisera le Nexus One le 5 janvier | Nexus Phone
  2. Nexus Phone | Leon dit | tout est dans l'échange