Nexus One : le modèle de distribution de Google

Google devrait vendre son Nexus One directement sur internet

Google devrait vendre son Nexus One directement sur internet

D’après les derniers échos autour de la distribution du Nexus One, Google pourrait commercialiser son terminal débloqué et non-subventionné directement sur internet. Cependant, il est tout de même peu probable que le terminal soit non-subventionné dans la mesure où on imagine mal Google vendre son Nexus One à un prix supérieur à 200€. Il pourrait en revanche être subventionné par la publicité.

Dans ce modèle de distribution, il est surtout intéressant de noter que le Nexus One serait vendu desimlocké (débloqué). L’utilisateur pourrait donc à priori utiliser n’importe quel opérateur en insérant simplement sa carte SIM habituelle dans le terminal.

Mais on peut également imaginer Google racheter des accès au réseau data/voix afin de jouer lui-même le rôle de l’opérateur… Jusqu’ici, Google fournissait le système d’exploitation des terminaux (Android), il s’attaque maintenant directement au marché mobile avec le Nexus One ; assurer le service d’opérateur est peut-être la prochaine grande étape de la firme californienne.

Nous aurons plus d’infos sur le système de distribution prévu par Google dans les prochains jours, alors restez connectés !

Tags : , , , , , , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Le Nexus One de Google lancé au Royaume-Uni ? | Nexus Phone