Adobe se veut rassurant sur les performances de Flash 10.1 sur Android.

Les premiers retours à propos de la ROM leakée du HTC Desire incluant Flash n’étaient pas forcément des plus élogieux : Nous vous montrions il y a quelques jours une video du jeu Flash farmville sur Nexus One, et force est de constater que ce n’est pas d’une fluidité et d’une vitesse à toute épreuve. D’autres s’inquiétaient quant à eux de la durée de la batterie en utilisant Flash (raison invoquée par Apple pour refuser Flash sur l’iPod).

Aujourd’hui, Adobe entend bien rassurer tout le monde en annonçant sur son blog que la version de Flash se trouvant sur la ROM leaké est en fait une version alpha de Flash Lite qui  supporte Action Script 3, et non pas Flash 10.1. Le véritable Flash 10.1 devrait pour sa part arriver en même temps que le Desire (première moitié 2010 donc) et  être disponible via une mise à jour OTA.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, Adobe publie une vidéo du Nexus One en train de lire une vidéo flash de 17 minutes encodée en h.264 qui ne perd que très peu de batterie, et nous informe qu’il est possible de lire 3 heure de film en Flash par le wifi sans recharger.

Alors, rassurés ? Pour ma part j’attends de voir…

Tags : , ,

2 Commentaires

  1. Rassuré quand j’aurais la même sur mon Nexus et que je pourrais vérifier par moi-même.
    Mais je leur fais confiance. =) C’est juste long d’attendre ehe…

Trackbacks

  1. uberVU - social comments