Bien choisir sa carte MicroSD

Vous avez une collection de musique conséquente ? Vous aimez regarder vos séries dans le métro/bus/train en allant au boulot ? Vous avez rooté votre Nexus et souhaitez lancer vos applications depuis votre SD ?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, il y a des chances que la MicroSD de 4Go fournie avec votre Nexus soit un peu limite en termes de capacité ou de vélocité. Pas de panique, vous pouvez bien entendu la remplacer par une carte de 8 ou 16 Go (et bientôt 32 Go), mais attention, elles ne se valent pas toutes.

Il faut particulièrement faire attention à la classe (2, 4 ou 6) de la carte. Celle-ci représente en gros la vitesse d’écriture et est souvent représentée sur la carte par un numéro entouré. La MicroSD fournie est une Sandisk Class 2, c’est à dire qu’elle assure une vitesse d’écriture minimum de 2Mo/s. Bien évidemment, dans la réalité ces vitesses sont généralement supérieures. Vous l’aurez compris, pour les meilleures performances, visez les Class 6.

Évitez les microsd « no-name » et préférez les cartes de grands marques comme SanDisk. Je pense notamment aux MicroSDHC Mobile ULTRA de 8 et 16Go qui bien qu’étant des Class 4, offrent d’excellents débits. Les 16 Go sont encore assez chères (autour de 60€), mais pour une vingtaine d’euros, on peut aujourd’hui se procurer de très bonnes cartes de 8Go comme la Transcend 8Go Class 6 et ainsi doubler la capacité de notre mobile à moindres frais.

Tags : ,

3 Commentaires

  1. Merci pour la vue d’ensemble.
    Je pense que je vais me diriger vers une 8 giga, même si ça fait un peu peu, je devrai trier mes musique ^^

Trackbacks

  1. uberVU - social comments
  2. Tour d’horizon des accessoires Nexus One | Nexus Phone