Du Wi-Fi N et la radio FM pour le Nexus One

Le site ifixit a sorti ses tournevis de précision et nous offre de belles images du démontage d’un Nexus One. Une bonne surprise en est sortie, puisqu’ils confirment que le superphone est compatible avec la norme Wi-Fi 802.11n (dernière génération de la norme, permettant des débits de l’ordre de 100 Mb/s sur une centaine de mètres avec des points d’accès compatibles).

Autre bonne nouvelle, la puce Broadcom gérant le Wi-Fi permet également la réception de la radio FM. On espère voir apparaître des applications en tirant parti rapidement.

Mise à jour :

Il semblerait que toute notion de compatibilité avec le Wi-Fi N ait été supprimée des spécifications officielles. Google limiterait donc le Nexus One au Wi-Fi b/g pour le moment, peut-être pour des raisons d’autonomie. On espère que ce n’est que temporaire et que Google, ou un membre de la communauté, l’activera dans un futur proche.

Tags : , , , ,

23 Commentaires

  1. Une très bonne nouvelle concernant le Wifi N !

  2. Une très bonne nouvelle concernant la radio FM :p
    Nos quotas illimités (limités) se sentent soulagés

  3. Si ca peut servir un quelqu’un voici recap’ des infos retrouvées sur le net.
    Comparé au Xperia X10, Liquid, je ne voulais pas mais bon les iphonemanias iphone 3GS
    c’est un comparatif détaillé mais dont la conclusion est personnel.

    http://img182.imagevenue.com/img.php?image=63665_petit_comparatif2_122_260lo.jpg

  4. Au lieu Avantages – Nexus « 24 » lire « 23 »

  5. Oui, j’avais vu ça 🙂
    Moi je suis plutot content pour la radio FM ( surtout l’émetteur ) qui est vachement pratique dans la caisse ) mais si c’est comme sur iphone, ce sera jamais exploité :O

  6. Perso, moi l’iphone, je n’aime pas mais ca reste un très bon produit.

    Mais je pense qu’il y aura une mise à jour (peut être en juin 2010, qui c’est….) et qu’il sera exploité.

  7. hey, vous êtes fous ?

    Si apple exploitait son téléphone à 100% de ses capacités, il y aurait rien de nouveau à mettre dans les mise à jours majeures 🙂 même sur les iphones

    Iphone OS 4.0 : mise à jour majeure, prise en charge des mms officiellement peut-être 🙂 (s’il y a déja je m’excuse d’avance aux macistes)

  8. @D: il y a deja depuis un petit moment meme…

  9. depuis la versions 3 « seulement » me semble t-il ;-).

    Excellente nouvelle pour la radio !!!

  10. @Elfs_rage : ton tableau est superbe 🙂 !
    Par contre est-ce qu’il ne manque pas l’annulation du son ambiant (présent uniquement sur le Nexus me semble-t-il) ?

    Où as-tu trouvé l’info concernant la puce graphique du Nexus stp ? L’info sur les polygones affichés est un excellent indicateur !! Jamais repris par les sites de news, mais très sympa pour comparer les caractéristiques ! Cela signifie d’ailleurs que l’iPhone est toujours devant en terme de 3D, malgré un proc 40% moins rapide ? Je suppose que le calcul ne tient compte que du GPU mais tout compte fait il faudrait mieux un score d’un test style NeoCore version 2010 (la version actuelle ne sait pas évaluer les mobiles actuels apparemment).
    Qu’en pensez-vous ?

  11. bon bah version 4 on va laisser adobe faire du flash

  12. @Galak
    Oui, j’ai vu après coup.
    Par contre, il n’y toujours de test sur de double micro.

  13. Mhm, par contre j’aimerais bien que Google améliore son APN : http://www.flickr.com/photos/mackarus/4255033505/in/photostream/ (cf les 4 photos prises avec le Nexus et le N900) Le Nexus porte sur le vert et prend mal la lumière.

  14. On dirait que le Nexus ne voit pas la couleur bleu !!!

  15. l’iphone 3GS aussi a du Wifi N, du moins au niveau materiel.
    Donc pour le Nexus One ça veut rien dire.

    Sinon vu que le 3GS n’était pas réellement un nouveau model de l’iPhone ya pas mal de chance de voir un beau truc venir cet été.

  16. Si l’on en croit l’article posté ici : http://www.engadget.com/2010/01/08/google-nexus-one-not-supporting-802-11n-for-the-time-being/ le Nexus One ne serait pas compatible avec la norme Wi-Fi 802.11n. Les spécifications officielles sur le site de Google confirment cette info.

  17. Oui c’est ce que j’ai pu lire également. Le Nexus One doit en etre capable au niveau hardware, mais il doit être bridé en software. C’est peut-être pour des raisons d’autonomie, je ne sais pas si ca consomme plus en wifi n…
    Espérons que ce sera activé un jour par Google ou par la communauté qui est en train de se former autour du N1.

  18. @micky2be : matériellement pour l’Apple, non c’est une erreur. C’est la puce Broadcom BCM4325 dont il est équipé, et elle n’a pas le wifi n. Et puis les politiques de développement d’Apple, c’est bien connu, elles sont bien différentes de celles d’Android.
    Donc pas sur qu’en Android ne l’intégrera pas.

  19. Si ça se confirme pour la radio FM, c’est une super nouvelle !

  20. Sebbastou, si il a été démonté, c’est que c’est sûr hein 😉 cette puce wifi est connue pour avoir tout en 1

    le problème c’est qu’il faut que google ( ou des développeurs ) exploite cette technologie, mais en soit, si il font pas come google, il y a toute les chances du monde pour qu’un voit un magnifique programmes permettant de streamé nos musique sur la abnde fm <3

  21. Oui j’avais bien compris Pyro.
    Je parlais justement de la possibilité de l’exploiter ……. ou pas ! 🙂

Trackbacks

  1. uberVU - social comments