Le Nexus One gère le MULTI-TOUCH en Europe !

Il y a quelques temps, nous vous annoncions qu’il était probable que la version européenne du Nexus One gère le multi-touch. C’est désormais une certitude d’après Engadget, à l’image du Milestone (Motorola Droid), le Nexus One sera doté du multi-touch en Europe alors qu’il en est dépourvu aux Etats-Unis.

On se plaignait il y a encore quelques jours que le fait d’habiter en Europe est souvent un inconvénient pour accéder aux nouvelles technos (notamment par rapport à l’indisponibilité du Nexus One en France au lancement officiel), cela présente finalement quelques avantages non-négligeables !

Surprise Surprise ! Merci Google. Amis américains, vous êtes les bienvenus.

MISE A JOUR : Selon un employé de Google sur le site d’aide de Google Mobile, le téléphone envoyé en Europe serait le même que celui des Etats-Unis, et ne serait donc par conséquent pas multitouch. Cette information reste à confirmer.

Tags : , , ,

22 Commentaires

  1. « EXCLU » ???
    « C’est désormais une certitude d’après Engadget »

    Ha ouais, c’est une exclusivité …

    Sinon, il a l’air bien ce téléphone mais voilà, je pense que c’est un essai et que Google / ses partenaires, peuvent faire mieux

  2. vraiment bonne nouvelle !!!

  3. @Tib0o : EXCLU / EXCEPTIONNEL / SUPER NOUVELLE / CHAMPAGNE… Peu importe, le but était surtout d’insister sur l’importance de la news. Mais le terme n’est pas le plus approprié, certes ^^

  4. voila une bonne nouvelle qui compense la déception de l’attente….

  5. Ca aurait surement été déblocable avec des roms spéciales je pense :))

    Je pense que les fabricants mettent certaines fonctions seulement sur le hardware car ils savent que pour le software, ca sera débloqué par des gens, et ils sont blanchis au regard des brevets 🙂

    C’est un peu comme l’iphone, si le jailbreak n’existait pas du tout…

    Ou les fabricants de carte graphique qui vendent des cartes, en sachant qu’il y aura des gens qui n’achèteront pas les jeux…

  6. parfait ça, ça sera surement un phone indispensable pour moi, mais si on y croit les prix européens, ça fait peur malheureusement 🙁

  7. Bon question stupide mais j’assume lol.
    A quoi sert le Multi-touche? je suppose que la plus part des applications sont de google ou autre entreprise ou autre génie de langage de programmation de l’autre coté de l’atlantique, donc les applications ne géreront qu’un doigt pas tous non?

  8. cela veut-il dire que l’écran sera capacitif en Europe?

  9. Ca, c’est une excellente nouvelle … vivement que ça arrive en France, héhé

    http://www.melting-pot.fr

  10. Bonne news, encore faudrait-il que SFR propose une offre Internet Mobile Illimité non restreinte à a 2Go de données transférés . . Les notes de 41.000€ ça ne sera pas pour moi 😉

  11. Une question ? pourquoi en europe le multi-touch et pas aux us

  12. @Paco : j’ai pas envie de défendre les opérateurs, mais avec tous les forfaits MOBILE avec internet « illimité », tu n’auras pas de problème de hors-forfait, car une fois le dépassement des 500Mo, 1Go ou 2Go effectué, il y a seulement un bridage du débit et pas de sur-cout.
    C’est pas top, mais c’est mieux que du hors-forfait.

  13. Moi j’aimerais juste savoir QUAND va-t-il arriver en France ? je trouve injuste que ce ne soit pour l’instant qu’en Angleterre….

  14. une question une application faites pour le htc dream est-ce que elles marcheront en pleines écran sur le nexus one?
    Comme un vieux jeux que l’on voudrait faire fonctionner sur un PC 16 pouces et que l’on verrait qu’il prendrait qu’une partie de l’écran.

  15. Non aux brevets logiciels !

    (pour l’argumentation, je vous laisse réfléchir ;-))

  16. Il est question de brevet logiciel en effet, mais c’est étrange que Google réponde à la question en disant simplement que c’est le même (a priori hardware) qui sera vendu en Europe.

    http://www.nexus-fr.net

  17. L histoire ne nous dit pas si les applications google le gerent?

  18. @paysage…. : c’est une question de brevet que détient apple au usa mais pas en europe

  19. il me semble que la rumeur a été démentie par google: http://www.google.com/support/forum/p/Google+Mobile/thread?tid=36be77e62d8dfdf4&hl=en

    Quoi qu’il en soit il y aura surement très rapidement, si ce n’est déjà pas le cas, un moyen de contourner cette limitation.
    De plus il semblerait qu’il soit possible pour des applications tierces d’utiliser le multitouch du nexus même si ce dernier n’est pas activé dans le téléphone.

  20. Romain guy a bien dis que se sera la meme que au US donc pas de multitouch a prioiri enfin pour cette version d android.

  21. Franchement je trouve débile ce « blocage » du multi-touch en Europe.
    Le brevet n’est semble-t-il valable qu’aux US, alors pourquoi ne pas faire bénéficier de cette technologie aux non-US ? Ce qui de + serait qu’un énorme atout à la vente, surtout pour dénicher les pros iphone …
    Le pire c’est que Google c’est qu’il y aura pleins de ROM qui activeront le multi-touch alors pourquoi ne pas l’activer par défaut pour l’Europe !
    Bref, on attend sa dispo en France pour en avoir la confirmation.

  22. Pour les applications tierces , il est déjà passible d’utiliser le multitouch , voir forum android-fr , un browser y fait déjà référence , Layar je pense !

    BAV