La Rom CyanogenMod 5.0.5.2 pour le Nexus One est disponible

Cyanogen vient de sortir la deuxième mise à jour pour la version 5.0.5 de sa maintenant célèbre Rom. Si cela ne vous dérange pas trop d’annuler votre garantie, on vous encourage chaudement à faire le saut.

Pour rappel, Cyanogen inclue dans sa rom les dernières améliorations apportées à Android par Google et les autres contributeurs comme notamment Qualcomm (fabricant du processeur du Nexus one) et évidemment la grande communauté qui gravite autour du projet open-source.

Le changelog complet se trouve ici et je ne vais donc pas faire la liste complète des (trop) nombreux updates mais si je ne devais relever qu’un seul point de cette nouvelle version, cela serait sûrement le retour officiel de App2SD, l’option qui vous permet comme son nom l’indique d’installer vos applications sur votre SD.

Tags : , , ,

3 Commentaires

  1. Pourquoi installer un autre OS et/ou une version différente annule t-il la garantie ?

    Rien à voir, je sais, mais sur mon PC j’ai le droit d’installer l’OS que je veux, du moment que je ne touche pas au matériel ?

  2. pour installer une nouvelle ROM, il faut être rooté, cela signifie avoir les droits d’un super utilisateur sur le téléphone.
    Pour être rooté, il faut unlocker le téléphone. Lorsque tu l’unlock, il y a un écran qui apparaît et qui indique que si tu vas plus loin tu fais sauter la garantie de ton nexus.

    Pour la comparaison avec le PC, oui elle est valable ton notre cas. Puisque, si tu as un problème matériel, tu peux contacter HTC qui pourra le reprendre.

    – si c’est de la faute des manipulations que tu as eu étant rooté (par exemple surchauffe matériel), ils ne pourront rien faire… et puisque tu n’es plus garantie, tu ne peux rien faire non plus.

    – si ce n’est que le matériel, la firme HTC est honnête, ils verront ce qu’ils peuvent faire pour te fournir un terminal qui fonctionne.

  3. Rizière, je ne suis pas totalement au courant mais il me semble bien que lorsque tu achètes un ordinateur tout assemblé type Dell ou HP livré avec un système d’exploitation, si tu en installes un autre et que tu les appelles parceque tu as un problème ils t’envoient gentiment ballader.
    De même si tu rapportes en boutique un composant cramé parcequ’il a été overclocké un peu trop intensivement (ce qui devient possible avec un Nexus One Rooté).

    Enfin bref, je ne trouve pas ça tellement choquant que ça annule la garantie logicielle (apparemment comme le dit Escagelion si c’est purement materiel (genre poussière dans l’écran ou bouton power qui lâche pour citer les plus fréquents) HTC accepte souvent le retour.

    De toutes façons pour nous autres possesseurs de Nexus One US je suis pas certain de la garantie qu’on pourra avoir (ils ont l’air gentils chez Meilleurmobile.com, mais dans la mesure du possible je préférerais éviter d’expérimenter leur SAV…)