Le Nexus One déjà rooté !

rootednexusone

Le rootage du Nexus One était il y a quelques jours « en bonne voie« . Nous apprenons à l’instant que c’est officiel, le Nexus One est déjà rooté ! Et ce avant même sa distribution au grand public.

La belle performance est à mettre à l’actif de PaulOBrien, qui est parvenu à rooter le Nexus One sous la version 2.1 d’Android. Il nous fait même le privilège de publier une méthode pour l’utilisation de son « Superboot« . En revanche, il précise bien entendu que c’est à vos risque et périls !

Pour rappel, le rootage vous permet de modifier le firmware du Nexus One, c’est-à-dire installer de nouveaux thèmes, applications ou ROMs personnalisées… afin, par exemple, d’activer la fonction multi-touch si elle ne l’est pas nativement. Pour les habitués de l’iPhone, c’est en gros l’équivalent du JailBreak.

MISE A JOUR : Stericson, autre « hacker » à l’origine du rootage, précise que ce rootage sera effectif sur le prototype uniquement, et à priori pas sur la version finale du Nexus One. Mais ce ne sera évidemment qu’une question de temps.

Tags : , , , , ,

3 Commentaires

  1. Rapide ! Génial ça …

    Maintenant, il faut bien reconnaitre que Android permet bien plus de choses, avec plus de souplesse, que l’ iPhone qui exige presque d’être « jailbreaké » pour certaines choses qu’Apple voudrait interdire ou contrôler.
    De base, on a plus, plus simplement… mais savoir qu’on peut le rooter facilement est un grand plus pour les bricoleurs, ceux qui veulent expérimenter, développer ou simplement apprendre comment leur Android phone fonctionne 😉

  2. je viens de voir ça sur twitter, merci pour la rapidité de l’info 🙂

  3. Pas mal le portable n’est pas encore sortie officiellement que certain le modifie déjà.