L’USB On-The-Go activé sur un Nexus One

Sven Killig a réussi à faire fonctionner le mode USB On-The-Go (ou USB Host) sur un Nexus One en patchant le driver USB. A quoi ça sert, me direz vous ?

L’USB OTG permet au N1 de gérer directement différents périphériques USB comme une clé USB, un clavier, une souris, une webcam ou même un écran en passant par l’adaptateur adéquat.

Paul O’Brien (MoDaCo) ayant fait passer le lien dans un de ses tweets, on espère que cela sera intégré rapidement dans une ROM custom.

Tags : , , ,

5 Commentaires

  1. ça pourrait être pratique pour y brancher une clef USB (ou autre périph de stockage) pour récupérer les fichiers d’un amis / collègue sans avoir de PC sous la main. Par contre j’ai l’impression qu’il faut forcément en hub auto-alimenté, ce qui devient un peu encombrant à transporter dans sa poche ^^

  2. ça pourrait être pratique pour y brancher une clef USB (ou autre périph de stockage) pour récupérer les fichiers d’un amis / collègue sans avoir de PC sous la main. Par contre j’ai l’impression qu’il faut forcément en hub auto-alimenté, ce qui devient un peu encombrant à transporter dans sa poche ^^
    +1

  3. L’Usb on the Go fonctionne également sur l’Archos 7 IT.

    Il n’y a pas besoin d’un Hub auto-alimenté pour les périphériques qui ne demandent que peu d’énergie (clé USB, souris, clavier).

    En revanche, ce sera nécessaire pour un disque externe…

    J’espère que cela donnera des idées à Google pour les futures versions d’Android. 😉

Trackbacks

  1. Tweets that mention L’USB On-The-Go activé sur un Nexus One -- Topsy.com
  2. USB-On-the-go fonctionne grâce à Sven killig « Only Nexus