Le Nexus One gèrerait le multi-touch en Europe ?

smk

Nous vous présentions dans un précédent billet une rumeur selon laquelle le Nexus One ne gèrerait pas le multi-touch. Si la rumeur semble se confirmer aux Etats-Unis, c’est loin d’être le cas en Europe.

Le brevet d’Apple sur le multi-point est bien évidemment au centre du débat. Le sujet avait d’ailleurs déjà été relancé au lancement du Motorola aux Etats-Unis qui n’intègre pas cette technologie alors qu’il en est techniquement capable.

Mais si le Droid distribué par Verizon aux US ne dispose pas du multi-touch, sa version européenne appelée le Motorola Milestone en est pourtant bien dotée. Et c’est ici que la question se pose : si Motorola a eu (ou pris) le droit d’intégrer cette technologie dans le Milestone, est-ce que l’exception européenne se répètera pour le Nexus One de Google ? C’est probable.

Nous savons que ces smartphones Android sont pour la plupart capables de gérer le multi-touch, il serait donc dommage de s’en priver. Si la situation semble toujours bloquée outre-Atlantique, les portes semblent ouvertes d’un point de vue juridique en Europe.

Par ailleurs, une rumeur est venue du compte Twitter de Paul O’ Brien qui annonce, selon des sources internes à Google, que le Nexus One pourrait être disponible aux Etats-Unis comme en Europe dès le 5 janvier.

« So who’s gonna be ordering a NexusOne on 5th January then? (Yes, Europeans too!) »

C’est à dire : « Alors qui commandera un Nexus One le 5 janvier ? (y compris les européens !) ».

Affaire à suivre.

Tags : , , , , , ,

3 Commentaires

Trackbacks

  1. Tweets that mention Le Nexus One gèrerait le multi-touch en Europe ? | Nexus Phone -- Topsy.com
  2. Des raisons de ne pas acheter le Nexus One ? | Nexus Phone
  3. EXCLU : Le Nexus One gère le multi-touch en Europe ! | Nexus Phone