Tous les Nexus S n’auront pas d’écran Super AMOLED

Une information qui nous vient tout droit de Russie, et plus précisément des forums Samsung : Le Nexus S existera là bas avec un écran « Super Clear LCD », par opposition au « Super AMOLED » de la version américaine. Peut-être pour réduire les coûts de fabrication sur certains marchés, ou encore pour palier à une production d’écrans Super-AMOLED insuffisante.
Quoiqu’il en soit, nous ne savons pas quelle version sera disponible en France, mais il y a fort à parier que les plus acharnés aillent jusqu’à importer leur Nexus S pour avoir l’une ou l’autre version.

Pour rappel, les Nexus One existait également en deux versions, les premiers exemplaires étant équipés d’écrans AMOLED tandis que les derniers produits avaient un écran LCD. Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients : L’AMOLED a un bien meilleur contraste, des noirs parfaits, des couleurs éclatantes, mais les images et surtout les textes apparaissent un peu moins nette à cause de la matrice PenTile utilisée que vous voyez en illustration : remarquez que chaque pixel est constitué d’un sous pixel vert et d’un sous pixel alternativement rouge ou bleu, alors que sur un écran traditionel chaque pixel est constitué de 3 sous pixels (rouge, vert et bleu).
Le LCD a quant à lui des noirs moins profonds, des couleurs plus ternes mais aussi plus fidèles, et apparait un peu plus net.

Tags : , , ,

Comments are closed.