Tutorial : Transférez les contacts de votre iPhone vers votre Nexus One

Vous vous en doutez, un certain nombre d’entre nous possèdent aujourd’hui un iPhone et ont bien l’intention de faire du Nexus One son digne successeur. Voici un petit tutorial qui aidera tous ceux souhaitant transférer les contacts de leur iPhone vers un Google Phone.

Le principe est simple, il vous suffit d’exporter vos contacts vers Gmail puis de synchroniser vos contacts Google avec votre smartphone Android.

Migrer vos contacts depuis iTunes ?

Au premier abord, la façon la plus simple de migrer vos contacts iPhone vers votre Google Phone semble être l’option intégrée à iTunes. Dans l’onglet Info de votre iPhone, c’est la partie Contacts qui nous intéresse. Il va falloir synchroniser votre iPhone en prenant soin de bien cocher la case « Sync Google Contacts » (après avoir configuré cette option en rentrant votre identifiant et mot de passe Gmail).

Mais le problème est qu’Apple n’autorise pas la synchronisation des contacts dans un groupe spécifique. Par conséquent, ils seront simplement ajoutés au reste de vos contacts Google, et une synchronisation avec votre smartphone Android créerait des doublons d’emails et de numéros de téléphone, sans que vous puissiez savoir quels sont les contacts importés de votre iPhone.

Exporter vos contacts vers Windows Contacts

L’export de Windows Contacts est le meilleur moyen de « garder le contrôle » sur vos contacts. En sélectionnant l’option Windows Contacts, vous pourrez sélectionner tous vos contacts et les exporter au format CSV.

Sélectionnez le format CSV et sauvegardez le fichier dans un répertoire accessible. Vous en aurez besoin pour la prochaine étape.

Importer votre fichier CSV dans vos contacts Google

Il vous faut maintenant importer le fameux CSV sur votre compte Gmail. Identifiez-vous sur Gmail et cliquez sur le lien « Contacts ».

Dans la barre de menu en haut à droite, vous trouverez les fonctions Import | Export | Print. Cliquez sur Import et sélectionnez le fichier CSV dans le répertoire correspondant.

Important : assurez-vous de bien cocher la case « Also add these imported contacts to: » et sélectionnez un nouveau groupe où ajouter ces contacts. Cela permettra d’avoir tous vos contacts iPhone dans un seul groupe afin de les importer plus facilement.

Synchroniser vos contacts Google avec votre Nexus One (ou smartphone Android)

Si vous avez rentré vos identifiants Google quand vous avez utilisé votre smartphone Android pour la première fois, vous avez sans doute remarqué que tous vos contacts avaient déjà été importés. Nous allons donc simplement synchroniser les contacts du groupe que nous venons de créer.

Ouvrez l’appli Contacts de votre smartphone. Cliquez sur Menu, puis « Param. sync. groupes« . Cela affichera alors tous les groupes de contacts Google que vous avez créés. Sélectionnez simplement le groupe que vous avez créé pour vos contacts iPhone.

Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques minutes et vous aurez une liste de contacts parfaitement à jour !

Source : WillINeedIt

Tags : , , ,

8 Commentaires

  1. Il y a aussi la méthode Exchange Google qui est détaillée là : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic24.html

  2. moi j’ai utiliser la methode manuelle, tres efficace et garantie sans doublons!

  3. En profiter au passage pour utiliser la super fonction de gmail pour fusionner /dé-doublonner les contact

  4. A quand l’exportation des SMS de l’iPhone vers nexus?

  5. C’est une méthode pour Windaube….

  6. windaube au moins te donne la possibilité de le faire, avec apple c’est 1 doigt dans le …

  7. Moi je fais avec copytrans contacts, c’est tout facile et en plus, ça va vite!

    http://www.youtube.com/watch?v=n3_d5buYcrQ&list=UUTkTZEIarg8tBvBsTg4Dr_A&index=5&feature=plcp